|
LE MONDE DE DJAR Bienvenue sur le forum de Henri Loevenbruck, posez vos questions, discutez... La parole est à vous !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sguet Membre intoxiqué
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nan mais il faut le voir!
A la télé, je pense sincerement qu'il ne rendra pas pareil!
Rien que pour les sequences numériques il vaut le coup! _________________
FlickR |
|
|
 |
Sguet Membre intoxiqué
|
Posté le: Lun Nov 23, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je m'attarderais pas sur Twilight chapitre 2, je pense que c'est un film qui porte à trop de subjectivité
Ce matin, je suis allé voir In the Loop, un film anglais sur les coulisses de la politique internationale, synopsis :
Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant une possible invasion de l'Irak... Dans une interview, l'ambitieux mais maladroit Secrétaire d'Etat britannique au développement international, Simon Foster, commet une gaffe qui va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir et des médias, des deux côtés de l'Atlantique, à l'approche d'un vote décisif à l'ONU...
Ce film est une petite merveille d'humour anglais, de cynisme, qui dépeint les coulisses de la politiques, à travers un ministre gaffeur, ses deux conseillers en com, le directeur de cabinet du 1er Ministre Anglais et autres joyeusetés.
De l'humour anglais jouissif, grace à une traduction (dans les sous-titres) très bien maitrisée, des situations cocasses, des persos hauts en couleur!
Une merveille, à voir en VO of course! _________________
FlickR |
|
|
 |
vandred Membre assidu
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 564 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
totalement d'accord avec toi, y'a tout ce qui faut dans ce film quand on aime la staire version anglaise.
Je vous le recommande chaleureusement. _________________ I love les thuat-hanns, c'est des moi en plusse moi.
 |
|
|
 |
Yuna Membre intoxiqué
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 4389 Localisation: ça dépend d'où je me connecte ^^
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Déterrage de Topic :
Commençons par Avatar... J'ai toujours l'impression que les créatures sont en pâte a modeler, mais sinon, c'est sympathique...
L'intrigue ne fais pas spécialement dans l'originalité (une guerre entre 2 peuples) mais bon... L'originalité vient du monde, les décors sont magnifiques... Par contre, je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passé et que, malgré l'heure qu'il m'a fallut pour me faire aux bestioles, j'ai pas mal accroché ^^
Voila pour celui la...
Ensuite, Solomon Kane. J'ai juste adoré. Le personnage, l'histoire, le monde... Ouais, pas déçue (même si j'aurai préféré qu'il meure a la fin XD) _________________
 |
|
|
 |
Léomète Membre assidu
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée Yuna!
[Zaïne -> cette ré exploitation de te dérange pas j'espère? ]
Ce qui m’a marqué : la nature est magnifique! Surtout la nuit, avec toutes les illuminations, ça crée un décor très... féerique!
Ce qui m'a agréablement surprit, que je considère comme la morale du film, c'est ce lien avec la nature. Les Na’vis (les créatures bleu) à l'image de ce que devrait être l'homme, sont en accord avec la nature. Ne pas vivent contre elle, mais avec elle. Dernier maillon de la chaine alimentaire; indispensable à l'équilibre de la biodiversité. Regrette un trépas lorsqu'il n'est pas légitime. Tue sa proie avec respect, ... . C’est très… morale !
Sinon, d'ordre générale, il est agréable à regarder, le scénario se tient, les heures passe à une grande vitesse tant l'on reste accroché au film.
Quelques points négatifs?
Il me vient en tête la scène typiquement Américaine avec le duel sans pitié auquel se livrent le bon et le méchant. Méchant qui ne meure pas malgré le chaos et la destruction matériel qu'engendre leur combat à la mise en scène très théâtrale.
Je parle de... de la scène qui oppose le héros avec son chef militaire peu avant la fin du film.
Le 3D : Mal au crane! L'euphorie de la 3D des premières minutes s'estompe vite. Au point (pour ma part) de méditer sur l'intérêt d'avoir payé 2€ de plus qu'un film normal, pris les tickets à l'avance et patienté pendant 1/2heure dans une foule impressionnante!
Et je pense que les possibilités qu'offrait la trois dimension n'on pas été suffisamment exploité.
Au final; bon film, mais sans plus. Ses qualités n'étaient pas ou je les attendais. _________________
La chute n'est pas un échec; l'échec est de rester là où on est tombé. |
|
|
 |
Yuna Membre intoxiqué
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 4389 Localisation: ça dépend d'où je me connecte ^^
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, a propos de la 3D, petite question : Les créatures (Na'vis et autres) rendent bien en 3D ou pas ? Parce qu'en 2D, ça fait vachement pâte a modeler quand même, et comme je supporterai pas la 3D... _________________
 |
|
|
 |
Léomète Membre assidu
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bof, oui, moi j'ai trouvé pas mal fait. Après je n'ai pas vu la 2D, donc en thermes de comparaison; c'est un peu médiocre. Tous dépens de la perception de chacun, je pense. _________________
La chute n'est pas un échec; l'échec est de rester là où on est tombé. |
|
|
 |
Yuna Membre intoxiqué
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, pour la 2D suffit de regarder la BA ^^ _________________
 |
|
|
 |
Sguet Membre intoxiqué
|
Posté le: Mer Déc 30, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu les deux..
Ce que je peux dire en premier, c'est que la VF est une belle bouse (mais c'est courant ça en fait...)
C'était mon premier film en 3D, c'est trouvé ça sympatoche, que les persos ressortent mieux à l'écran, ils font un peu plus présent...mais par rapport a la pub du début (pour Haribo avant la séance, avec les bonbons qui volent) ben je trouve ça carrement sous-utilisé...
Après c'est vrai que ça fait pas du bien au crane non plus...
Bref un poil de déception, mais pouvoir apprécier le monde de Pandora en 3D c'est assez classe quand même! _________________
FlickR |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1763 / 0
|