| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cael Nouveau membre
Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 8 Localisation: Souvent dans les nuages...
|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 5:08 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour je suis en train de relire la trilogie de Gallica...(Après avoir tout juste finit pour la deuxième fois celle de la Moïra...) et donc en clin d'oeil il y a les évident au niveau des villes comme Aurilian=>Orléans si je ne m'abuse et le Fleuve Liger=> La Loire par conséquent ^^. |
|
|
 |
Supertramp Nouveau membre
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 15 Localisation: Sur la route, sous les étoiles.
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison, il y a aussi les noms des personnages qui ne sont pas laissés au hasard et qui sont des allusions à certaines personnalité du passé!  _________________ "Je voulais vivre intensement et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"
[Henry David Thoreau] |
|
|
 |
Diab' Membre intoxiqué
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Personne n'a cité Nabomar encore ? ( => Narbonne)
J'ai remarqué aussi une similitude entre Villiers-Passant et Villerouge-Termenès (où ont eu lieu des .... bûchers mené par l'inquisition contre les cathares) ... sauf que géographiquement, ça colle pas (Villiers-Passant est au nord de Nabomar, alors que Villerouge est au sud de Narbonne). _________________
  |
|
|
 |
ChristopheS Nouveau membre
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Moira a écrit: | Un nouveau clin d'oeil :
Isaucauna, le fleuve qui passe au milieu de Lutes : Sequana, l'ancien nom de la Seine, en romain (ou gaulois, j'ai un doute)  |
Le fleuve qui passe à Paris est l'Yonne, donc Isicauna = Icauna dont un affluent est la Seine, plus petite (la Seine serait Sequana). Toutefois depuis fort longtemps on appelle ce fleuve la Seine, allez savoir pourquoi ...
J'ai habité près de Joigny dans le département de l'Yonne (j'étais donc Icaunais !) et il suffit d'aller voir l'Yonne à Joigny pour comprendre, alors que la Seine n'est dans ce coin qu'un ruisseau... |
|
|
 |
llumia Nouveau membre
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hélène de Quienne étant Aliénor d'Aquitaine, le duchet de Quienne est donc l'Aquitaine.
Ca fait un moment que plus personnes n'écrit ici mais je voulais absolument rajouter Mont des Marais qui est simplement Mont de Marsan.
(Marsan viend de ar : eau tranquille ou marais, et de an : contrée ou pays. Mont-de-Marsan : le mont du pays des marais en plus court Mont des Marais)
Moi qui habite à Dax je ne pouvais pas ne pas écrire ce clin d'oeil! |
|
|
 |
henri Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu
Et il en reste... _________________ Henri Loevenbruck
http://www.henriloevenbruck.com |