LE MONDE DE DJAR Index du Forum LE MONDE DE DJAR
Bienvenue sur le forum de Henri Loevenbruck, posez vos questions, discutez... La parole est à vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une grande aventure pour un p'tit m'sieur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE MONDE DE DJAR Index du Forum -> Vos écrits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment trouvez vous le début ?
- Super génial ! La suite la suite !
100%
 100%  [ 1 ]
- Bien, mais banal !
0%
 0%  [ 0 ]
- Des choses à revoir !
0%
 0%  [ 0 ]
- Bof/mouais ...
0%
 0%  [ 0 ]
- Nul, inintérressant !
0%
 0%  [ 0 ]
Archi mauvais !
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne me prononce pas, c'est un cataclysme.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 1

Auteur Message
Elariël
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Une grande aventure pour un p'tit m'sieur ! Répondre en citant

Nous sommes en 2067, en Plein Coeur de Paris en France. Le monde a évolué, tout le monde se promène en écolo voiture volante, sauf une personne. Mademoiselle Karen, âgée de vingt ans, qui profite de la vie, avant de construire la sienne. Mais elle a une façon ... un peu étrange d'y procéder. La voiture volante ne coûte pas cher du tout, et Karen a assez d'argent pour s'en procurer, mais au lieu de ça, elle continue de se balader avec sa peugeot 307 grise métalisée, comme si elle croyait qu'elle allait se faire remarquer comme ça. Enfin bref, un jour, elle fit une rencontre qui bouleversa sa vie ...

Comme tous les matins, elle sortit Lady, sa chienne K. C Spaniel. Se promenant dans le quartier calme, elle se laissa entraînée par la fougueuse de Lady dans la forêt. Vous vous rendez compte ! Si elle n'était pas allé dans cette forêt, il n'y aurait pas eu d'histoire ! Alors, je reprends. Il flottait dans l'air une étrange odeur de soupet d'ingrédients inconnus. Lady semblait elle aussi avoir repéré cette odeur et se dirigeait rapidement vers un arbre plus gros que les autres. Curieuse de nature, la jeune femme aux cheveux couleur de blé s'en approcha et prêtant l'oreille, entendit un chant :

~ Dans la forêt lointaine, on entend le hibou,
Du haut de son grand chêne, on entend le coucou,
Coucou hibou, coucou hibou, coucoucoucoucoucou !

Dans la forêt lointaine, on entend le hibou,
Du haut de son grand chêne, on entend le coucou,
Coucou hibou, coucou hibou, coucoucoucoucoucou ! ~

Il y a avait quelqu'un dans cet arbre ! Qui parlait de plus ! Lady se taisait, intriguée, elle était assise près de sa maîtresse. Alors, Karen s'avança derrière l'arbre. Il y avait une fente dans l'arbre. Elle s'y glissa et arriva dans une petite pièce, sûrement une cuisine où flottait l'odeur, plus forte. Un petit bonhomme, rond et dodu était assis sur une chaise et tournait une cuillère dans une grande marmite. Dès qu'il vit la jeune femme, il cessa de chanter et de tourner la cuillère.
- Par ma barbe orange ! Je vous jure que je ne suis pas fou ! Ne me mettez pas en prison, pitié !
Karen émit un rire discret.
- Je ne suis pas agent de police, répondit Karen , je me promenais et ... je vous ai entendu, alors, je suis venu.
- Ah ... euh ... alors bonjour, mademoiselle, je suis Franky, et j'imagine que tu dois me trouver étrange !
- Oui, un peu, mais ce n'est pas vous, c'est le fait que vous viviez dans un arbre !
- Oui, oui, je vis ici, car, là d'où je viens, on vit tous dans les arbres !
- Et vous venez d'où ?
- Si je vous le disai, vous ne me croiriez pas, mademoiselle !
- Je crois à tout, monsieur.
- Très bien, et si je vous dis que je viens du plus profond de votre imagination ?
Karen souleva un sourcil. Son imagination ? Biensûr, elle en débordait, mais jamais elle n'aurait pensé qu'on puisse vivre dans un arbre. Mais, et le plus profond ? C'était vrai ...
- Pour faire de plus amples connaissances, je vous propose de prendre le repas avec moi, de la soupe !
- Avec joie, monsieur Francky, de quoi est faite votre soupe ?
- Du Ginseï, du Filouw, du Pouloux, du Chnoum et de sauce d'aralika !
- Qu'est ce que c'est ?
- Des légumes !
Karen préféra ne pas poser d'autres questions. Après s'y être faite inviter, elle s'assit sur une petite chaise, en câressant le front de sa Lady adorée quand elle remarqua une chose étrange accrochée au mur ...
Hîrmegil
Membre intoxiqué

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Un p'tit peu court pour pouvoir donner un avis... Mais pour le moment j'dirais que ça part pas trop mal. Faudrait juste que tu intercales de petites descriptions dans le dialogue, des fois ça fait du bien. Genre tu mets la description de la cuisine, même si ton personnage remarque pas en premier ce qui est accroché au mur...

Sinon "entraînée par la fougueuse de Lady" ça se dit pas, c'est "fougue".
Un "soupet" nan, "soupe" suffit Smile

Et sinon... tu mets une majuscule à carotte ou à pomme de terre ? J'pense que tu devrais éviter d'en mettre à tes noms de légumes parce qu'après tout, ce sont que des légumes.

Enfin voilà quoi, si t'as des questions n'hésite pas Smile

Forge-Rêves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fruitoxique
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup ce que tu as écrit et je t'encourage vivement à continuer, j'ai hâte de lire la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diogene
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ton histoire prometteuse.Le titre est excellant,accrocheur. je pense qu'il faudrait que tu lise beaucoup d'auteurs de différents style pour te donner une bonne idée des tournure de phrase à employer.
je te donne un exemple (qui n'est que mon avis qui ne vaut pas plus que bien d'autres)
Lady se taisait, intriguée, elle était assise près de sa maîtresse
lady,intriguée s'assit sa queue balayant les feuilles.(c'est pas vraiment ça mais tu voie ce que je veu dire.

quand tu parle d'un arbre tu peu citer une espèce un chêne par exemple c'est plus descriptif.Ce genre de chose améliore grandement un récit.

pour moi tu à un gros potentiel qui ne demande qu'à s'éveiller.

cordialement et sans prétention.

bon courage, persévère ça vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE MONDE DE DJAR Index du Forum -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: