|
LE MONDE DE DJAR Bienvenue sur le forum de Henri Loevenbruck, posez vos questions, discutez... La parole est à vous !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chaynnah Nouveau membre
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 4:51 pm Sujet du message: ROMAN iNACHEVé DESTiNé A NE JAMAiS ÊTRE TERMiNé... |
|
|
Coucouu tout le monde! J'ai trouvée ce site par hsrd et je me suis dit que je pouvais enregistrer le début de mon roman ici pour avoir des commentaires qui pourraient m'aider à m'améliorer et à m'encourager. Voilà le début et les 2 premiers chapitres que j'ai écrit. Merci d'avance pour vos commentaires ^^
PROLOGUE:
-Taylor ?...Taylor ?
J’ouvrais les yeux et découvrais ma mère devant mon lit.
-Taylor … la police m’a appelée très tôt ce matin, juste après que ton père soit sortit pour le boulot. Il y a eu un accident sur l’autoroute. Un poids lourd à percuté la voiture de ton père…
-Comment ? Criai-je avec effroi. Il va bien ? Maman dis-moi comment il se porte ? Il n’a rien de grave j’espère ?...Mais répond-moi !!
Ma mère baissa mécaniquement les yeux…et là je compris !
-Non, criai-je entre mes draps…Ce n’est pas possible ! Mon Dieu faites qu’il s’en sorte ! Continuai-je de crier.
-Taylor ! Calme-toi ! Taylor ! Veux-tu m’écouter ?!
Je commençai à me calmer peu à peu. Quand à mes sanglots qui étaient imperceptibles, amplifièrent au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient.
-Il l’on retrouvé, je suis allé sur place et je l’ai accompagné à l’hôpital. Il est tombé dans un coma profond…et…
-Quoi maman ?!
-Aucun médecin n’arrive à déterminer la cause du coma et les consé-quences encore moins. C’est cela qui m’inquiète !
-NOOON ! PAPAAA ! _________________ Auteur d'un roman inachevé destiné à ne jamais être terminé ...
Dernière édition par Chaynnah le Ven Juil 09, 2010 4:27 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Chaynnah Nouveau membre
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 4:59 pm Sujet du message: ... |
|
|
CHAPiTRE 1
« -Quand-est-ce que vous pensez qu’il va se réveiller ? Demandai-je au docteur.
-Pour l’instant je ne peux rien vous dire. Il faut attendre les résultats des analyses, comme je l’ai dit à votre mère la semaine dernière, me dit-il.
-D’accord, et ça prends combien de temps ?
-Normalement moins de cinq jours, mais vous comprenez que pour un cas comme celui de votre père, il nous faut étudier ce coma de plus près pour en déterminer la ou les causes de ce long sommeil. Ainsi nous saurons dans à peu près combien de temps il pourra ce réveiller et le traitement à suivre. M’expliqua-t-il.
-Ah ! D’accord. De toute façon je viendrais le voir le plus souvent pos-sible !
-Bien entendu.
Je me levai et lui gratifiai un sourire plein de reconnaissance.
-Au revoir et encore merci, Dr… J’avais déjà oubliée son nom ! Quelle im-bécile parfaite je faisais !
-Maxwell. John Maxwell. Tout le plaisir est pour moi ! Au revoir Taylor.
-Au revoir.
Je ne sais pas pourquoi, mais en sortant de l’hôpital, j’étais certaine d’avoir laissé mon père entre de bonnes mains.
Je me présente, Taylor King Johanson, j’ai été adoptée par Zachary et Shelby Johanson. Mes parents sont morts dans un accident de voiture. Enfin c’est ce qu’ils m’ont racontés. Cela fait déjà seize ans et demi que je vis avec eux maintenant. Ils ont toujours été là pour subvenir à mes besoins, et répondre à toutes mes questions si nécessaires. Ils se sont comportés comme de véritables parents pour moi. Cela me touche beaucoup de savoir qu’ils se sont battus pour m’avoir comme enfant. Parce qu’il y avait eu une femme et un homme, venus tout de deux de je ne sais où, qui voulaient aussi m’adopter ! Peut-être aurai-je été plus heureuse avec eux, ou le contraire. Je ne sais pas. Mais je suis contente que ce soit Mr et Mrs Johanson qui aient gagnés le procès.
Ma mère m’attendait devant l’hôpital. Depuis qu’elle avait parlée avec le docteur Maxwell la semaine dernière, elle affichait une mine de déterrée ! Mais je voyais dans son regard comme si d’une certaine façon elle s’en fichait et avait quelque chose d’autre en tête. J’avais à peine eu le temps d’aller voir le Dr. Maxwell, que je la retrouvai en pleine forme ! Ce qui me laissa sans voix. Je me demandai ce qu’elle mijotait une fois de plus. Quand à moi j’étais bouleversée ! Dire que les derniers mots que je lui avais balancés ont été d’une cruauté inimaginable ! Je m’en veux énormément.
Enfin nous arrivions à la maison.
-Ma chérie, tu te rappelles que Kaylee m’a invitée à une réception pour fêter l’anniversaire de Dylan, son mari et …
-Attends…Attends ! Ton mari est à l’hôpital, tu ne sais même pas ce qu’il a ! Et toi tu ne pense qu’à t’amuser ?! Non mais je rêve ?!
-Taylor écoute-moi ! Elle t’a invitée à toi aussi…
-Tu peux y aller toute seule !
-Et ne dis pas que je me fiche de ce qui peut arriver à Zach ?! Parce que peut-être je ne le montre pas, mais je suis la plus inquiète !
-C’est ça oui ! Venant de toi c’est l’hôpital qui se moque de la charité !
-Surveille ton langage Taylor King Johanson !? Rentre à la maison, tout de suite ! T’es privée de sortie jusqu’à nouvel ordre ! Me dit-elle d’un ton sec.
Je me pressai de sortir de la voiture et de rentrer à la maison en cou-rant. Ce n’est pas juste ! Après tout c’est elle qui affichait cette mine genre je me fiche de tout, tant que je suis heureuse! Elle me cache quelque chose. Mais quoi ?!
D’accord Kaylee est sa meilleure amie depuis sa plus tendre enfance mais quand-même ?!
Je fermai la porte et allumai la lumière du salon. Je voulu allumer la télé pour déstresser, mais je me suis résignée à le faire, puis je montai dans ma chambre. J’étais trop fatiguée pour exprimer ma colère, mais pas as-sez pour ne pas l’éprouver. Je vais m’assoupir quelques heures et je l’appellerai pour m’excuser.
J’ai due m’endormir longtemps parce que quand je me suis ré-veillée il était déjà minuit. Je me levai et allai descendre de mon lit, mais me figeai sur le coup. Il y avait eu un bruit dans ma chambre. Le hululement d’un hibou me fit sursauter, malgré la peur que l’atmosphère angoissante suscite chez moi, je m’avançai en direction de l’interrupteur. Je sentais une présence non loin de moi, comme si quelqu’un suivait chacun de mes mouvements. J’allumai en vitesse, me retournai mais ne découvrais que ma chambre. Que je ne reconnue pas sur-le-champ, parce qu’on l’avait tellement bien rangée qu’elle m’était devenue totalement inconnue. Je m’étirai et descendis me chercher quelque chose à manger. Quand mon téléphone portable sonna :
« -Taylor ?
-Oui ?...
-Euh…Regarde sous ton coussin, il y a un mot pour toi. Si tu peux dire à Anaïs de me laisser entrer quand il le faudra, ce serai sympa.
-Mais qui êtes-vous ?...
-Tutoies-moi…Dash. On se verra bientôt, à moins que Destiny n’en fasse autrement.
-Comment ça ?
-Je ne peux pas rester longtemps au téléphone. A plus !
-A plus ! Mais…
Il avait déjà raccroché. Merde je ne sais même pas qui il est et il veut que je le laisse entrer dans ma résidence ?! Non mais c’est quoi ce délire ? Enfin bon. Je retournai dans ma chambre, soulevai mon coussin et découvrais, malgré tout une feuille pliée en quatre.
Salut Taylor !
J’espère que tu va bien. Je ne peux rester dans l’ombre plus longtemps. J’ai beaucoup de choses à te dire. Tu dois sûrement te demander qui est cet in-connu qui m’écrit ? Et comment a-t-il pu poser ce mot dans ma chambre, sous mon coussin ? Tu le sauras bientôt ! Bonne nuit !
Dash…
En effet je me posais beaucoup de questions. Je repliai la lettre et la reposai sous mon coussin. Et me replaçai sous ma couverture. Le sommeil me guettait, mais mon instinct m’interdisait de dormir. Ce que je fis quand-même. _________________ Auteur d'un roman inachevé destiné à ne jamais être terminé ... |
|
|
 |
Chaynnah Nouveau membre
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 5:00 pm Sujet du message: ... |
|
|
Chapitre 2
-Taylor? Taylor Johanson …Réveilles-toi ! Tu va arriver en re-tard une fois de plus !
Je ne reconnue pas tout de suite la voix d’Anaïs. D’habitude c’est ma mère qui me réveille !
-Mmmh…je grognais comme un chat qu’on venait de sortir de son nid douillet…Elle est où maman ? Dis-je d’une voix atone.
-Mme Shelby n’est pas rentrée hier soir.
-Elle n’a pas appelée ?
-Non plus. Dépêches-toi de te lever tu veux ?!
Je me levai et allai prendre ma douche. Anaïs est une fille bien, je suis contente de la connaître et de la savoir près de moi. Depuis que je suis arrivée dans cette maison, elle a toujours été là pour moi. Etant ma nou-nou jusqu’à treize ans, ou encore ma meilleure amie, me consolant et me donnant des conseils. Toutes mes copines sont jalouses quand je leur parle d’elle.
Je pris mon petit déjeuner et sortit de la maison en courant, la pre-mière heure avait déjà commencée ! Sur la route je prenais tout mon temps, de toute façon c’est mon dernier jour dans ce lycée. Après Hasta La Vista !
Sur la route les embouteillages étaient au rendez-vous, comme par ha-sard ! J’étais épuisée mais allez savoir pourquoi ! J’essayai de me persua-der de ne pas fermer les yeux mais impossible…
-Mademoiselle ? …Mademoiselle ?
-mmh… Je percevais une voix venant de très loin, avec tout un brou-haha autour.
- Mademoiselle réveillez-vous ! Cette fois c’était une autre voix qui se fai-sait entendre de loin mais qui avait l’air si proche.
-Laissez-moi passer…excusez-moi ! Taylor ? Taylor mon ange tu m’entends ? Si tu m’entends cligne des yeux.
J’entendais, cette fois une voix masculine et douce, que je ne connaissais pas, mais j’obéis quand même. Et je clignais des yeux.
-Ouf, elle est encore parmi nous !
J’ouvrai enfin les yeux, mais il y avait tant de monde autour de moi que j’en avais la tête qui tournait. Je les fermais et les rouvris, cette fois je me retrouvais allongée à l’arrière de ma voiture, sur le coup je crus qu’il n’y avait personne au volant. Mais il y avait bel et bien quelqu’un…que je ne connaissais pas !
-Ah ! Tu te réveille enfin, j’ai cru que tu n’allais jamais te réveiller ! Me dit-il avec soulagement, comme si il s’inquiétait pour moi.
-Euh…Qui êtes-vous ? Lui demandai-je
J’essayai de me mettre assise mais il avait attaché les ceintures !
-Tu peux t’arrêter et m’aider s’il te plait.
Il s’arrêta et vint m’enlever les ceintures. Il sentait bon la lavande ! Je me redressai et sorti de la voiture.
-aaaah. Merde ! J’ai failli m’étaler par terre, mais il me rattrapa dans mon élan. Et nous nous retrouvions enlacés.
-Comment tu t’appelles ?
Il ne me répondit pas tout de suite, il me regarda droit dans les yeux. Qu’est-ce qu’il a de beaux yeux verts ! Puis je me dégageais de son étreinte et regardais ailleurs. Je sentais toujours son regard sur moi.
-Qu’est-ce qui m’est arrivée ?
-Tu…Tu as fais un accident de voiture. Tu t’es endormie et t’as percuté un motard, mais il n’a rien.
-Et...moi ?
-Euh…je suis secouriste et…
-Quoi ?! Tu es en train de me dire que j’étais blessée ?
-Non…enfin si…mais rien de très grave…
-Mouais, Ok. Faisons le bilan, je fais un accident de voiture, je suis sauvée par …un inconnu…
-Je ne suis pas un inconnu !
-Et pourtant je ne te connais pas.
-Si…
Je le regardais dans les yeux pour voir son expression, tout en me de-mandant si je ne devenais pas folle ! Qui est-il ? L’ai-je imaginé ?
Il regarda sa montre, et me dit qu’il devait s’en aller.
-Et comment tu va partir ? Lui demandai-je parce qu’on se trouvait dans un terrain vague si je puis dire.
-On allait où ?
-Chez moi, parce que tes cours ont déjà commencé, ainsi que les miens d’ailleurs…
-Ok. Let’s go !
Et nous sommes remontés dans la voiture, évidemment c’est lui qui con-duit parce que je ne sais même pas où nous sommes et l’endroit exacte où on va.
Pendant tout le trajet j’évitais ses regards. Je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose chez lui qui m’attire comme un aimant, comme si nous étions destinés à nous rencontrer. Mais quelque chose me dit que ce n’est pas du hasard si nous nous sommes rencontrés.
Arrivés, chez…J’ai encore oubliée de lui demander comment il s’appelait.
J’étais sur le point d’ouvrir la portière quand il me retins par le bras :
-Attends…
Je me suis retournée et il plongea ses yeux dans les miens.
-Comment tu t’appelles ?
Il baissa les yeux, et hésita à me répondre.
-Je m’appelle…
Il replongea ses yeux dans les miens et me murmura…son prénom
-Dash.
Et là je fus paralysée et stupéfaite de sa réponse. Dash. Celui qui m’a ap-pelée la veille. Celui qui m’a laissé un mot, qui ne devait plus rester dans l’ombre mais pourquoi ? Et enfin celui qui m’a sauvé la vie il y a quelques heures.
Ma vision devint floue, mais je parvins quand même à percevoir Dash se jeter sur moi pour me rattraper. _________________ Auteur d'un roman inachevé destiné à ne jamais être terminé ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1763 / 0
|