LE MONDE DE DJAR Index du Forum LE MONDE DE DJAR
Bienvenue sur le forum de Henri Loevenbruck, posez vos questions, discutez... La parole est à vous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prologue L'Autre monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE MONDE DE DJAR Index du Forum -> Vos écrits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'écrivainedelavie
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Prologue L'Autre monde Répondre en citant

Voici mon premier livre. Je vais livrer a chaque semaine un tout nouveau chapitre. Je n'aie pas corrigé les fautes encore , Désolé!

Ma philosophie tient en quelques mots: Si je suis en vie, que mon coeur bat - notez bien que je ne précise pas si je suis en entier, ce serais complètement inutile - c'est une bonne journée.Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis, plus précisément, la chute des murs qui séparaient les humains des sahës.
Au demeurant, je ne connais pas un súile-geal vivant qui puisse se vanter d'avoir passé une bonne journée depuis ce moment-la.
Avant que ne soit scellé un traité entre les hommes et les sahës - se pacte traite spécialement des causes de la mort, lorsqu'elle peut être châtié, ou encore lorsqu'elle a été ratifié - , la situation était simple: L'Élite - des pisteurs hors pair - nous chassaient et nous abattaient sans sommation.
Puis le traité interdit aux sahës de répendre le sang humain. Au cours des six millénaires qui suivirent, a quelques siècles près, ceux qui étaient dotés du Regard Clair - des gens comme moi, qui ne pouvaient être trompés par le charmes des sahës - furent pris et jetés en captivité dans les goêles de Sidhe, ou ils croupirent jusqu'a leur fin. La seule différence avec la période précédent le traité, c'est qu'au lieu d'être tués sur le coup, ils mourraient de mort lente dans les prisons Dánas.
Contrairement a certaines personnes de ma connaissance, je ne nourris aucune fascination pour les sahës. Ceux-ci agissent sur vous, a leur façon, comme une drogue. Si vous leur cédez, ils font de vous leur esclave. Si vous leur résistez, ils n'y parviennent jamais.
A présent que les murs sont tombés, l'Élite est revenu pour nous exterminer jusqu'au dernier.
Depuis la disparition soudaine des plus hauts dirigeant de Sidhe, Cineáltas et Dánas souillent notre monde de leur guerre sanglante, et au risque de passer pour une rabat-joie, j'ai la conviction que les seconds sont en passe de l'emporter sur leurs frères plus pacifiques.
Ce qui est une très mauvaise chose.
N'allez surtout en déduire que je préfère les Cineáltas. Loin de la! En ce qui me concerne, un bon sahë est un sahë mort. Seulement, les Cineáltas sont moins dangereux que les Dánas. Ils ne nous abattent pas a vue, ils préfèrent nous garder pour un autre usage.
Des expériences.
Car ils ont beau nous prendre pour des simples d'esprit, ils adorent nos performences amoureuses.
Lorsqu'ils ont obtenu d'une personne ce qu'ils voulaient, la malheureuse n'est plus que l'ombre d'elle-même. Possedée par une fièvre sensuelle, elle est la proie d'appétits charnels qu'elle n'aurait jamais du découvrir et ne pourra jamais assouvir. C'est une maladie pratiquement incurable, et dont la guérison est longue et semée de rechutes...
Mais au moins, on y survit. Ce qui laisse une chance a celle qui en est la victime de se battre pour retrouver sa vraie personalité et envoyer ces saletés de sahës au diable.
Mais je m'éloigne de mon propos.
Mon histoire a commencé de la façon la plus insipide qui soit, ni par un soir d'orage ni par une nuit sans lune. Aucun signe annonciateur ne l'avait précédé, pas le moindre roulement de tambour a vous glacer le sang, ni l'ombre d'un message apocalyptique dans ma tasse de thé - ce qui ne m'étonne guère, je n'aimes pas le thé -, encore moins de mauvais présages dans le ciel.
Tout a débuté en douceur, presque en catimini, comme la plupart des catastrophes. Un oisillon bat des ailes a l'autre bout du monde, un courant d'air s'élève, le vent tourne, un front chaud heurte un front froid quelque part au-dessus d'un continent lointain, et avant que vous ayez eu le temps de comprendre ce qui se passe, une tornade colossale se forme au-dessus de votre tête. Lorsque vous prenez conscience du danger, il est déja trop tard. Il ne vous reste plus qu'a fermer les yeux, espérant qy'il n'y ai pas trop de casse.
Au fait, je m'appelle Nichole McNeil. Nikkie pour les intimes. Je suis une súile-geal, mais je ne l'ai appris que très récemment.
La bonne nouvelle, c'est que nous sommes plus nombreux que je ne le pensais au début.
La mauvaise, que nous sommes le dernier rempart contre le chaos.
Chaynnah
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNiFiQUE ! J'Adoree !! ^^
Draco
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant comme debut. Bien mysterieux tout comme il faut, et j'aime les romans ecrits a la 1ere personne. J'ai hate de voir ce que donne la suite. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaelle45
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah
felicitation c'est un excellent debut
j'aimerais avoir cette inspiration mais le seul "livre" que j'ai reussi a finir qui n'a aucune importance pour personne sauf moi car c'est le premier ecrit de ma vie (j'avais 8 ans) fait 26 page et c'est une histoire avec peu de suspence et des personnages qui ne vivent pas

j'adore ecrir c'est une passion
mais apres avoir ecrit une soixantaine de pages c'est le vide complet Sad
j'espere que ca va mieux pour toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE MONDE DE DJAR Index du Forum -> Vos écrits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: