| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pirate du lac Nouveau membre
|
Posté le: Mer Jan 28, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir L'Envers vaut l'endroit (Bragelonne) qui est le Tome 2 d'une série qui s'appelle Nightside de Simon R. Green c'est très, très sympa. Le style est simple, les phrases sont courtes, c'est incisif, c'est drôle, ça a le mérite de renouveler certaines idées reçues du genre fantasy entre light fantasy et fantasy urbaine, cela m'a rappelé parfois Humphrey Boggart dans les vieux filmes de détective.
L'histoire: Le Nightside est un quartier de Londres dans une sorte de monde parallèle où les êtres surnaturels se croisent : vampires, anges, démons, loups garous et autres chimères mais également humains pas très nets. Un de ces humains John Taylor, dont la profession officielle est détective privé, est doué du talent de trouver tout et n'importe quoi... ça tombe bien, les forces occultes cherchent le Graal Impie, sorte de Graal en négatif, qui confère à son possesseur le pouvoir absolu mais qui vous corrompt jusqu'à la moelle en moins de temps qu'une balle de 357 atteint sa cible à dix mètres.
Un troisième tome est paru et je crois que je vais me laisser tenter. Ce qu'il y a de bien c'est que les livres se lisent indépendemment les uns des autres. µMa seule remarque c'est que c'est un peu trop gentillet des fois, ça pourrait être plus glauque selon les sujets, quand on a, comme le sous-entend l'auteur pour un de ses personnages, le pouvoir de retourner la peau des humains comme un gant autant en faire profiter les lecteurs non ? |
|
|
 |
Goudalier Nouveau membre
Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages: 6 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Mes dernières lectures :
- La complainte des baleines de Roch-Alexandre Kursner (très décevant)
- Poussière tu seras (très bon)
- L'heure trouble de Johan Theorin (très bon)
- Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez (très bon)
- Miserere de Jean-Christophe Grangé (entre très bon et excellent)
- La croix des assassins d'Eric Giacometti & Jacques Ravenne (très bon)... _________________ www.romanpolicier.blogspot.com |
|
|
 |
laowic Nouveau membre
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
dernierement je me suis régalé à lire la trilogie de Bartiméus ("l'amulette de Samarcande", "l'oeil du Golem", "la porte de ptolémée")) de Jonathan Stroud.
Moi aussi j'ai lu "Train d'enfer pour Ange rouge" qui m'avait sacrément tenu en haleine au fil des pages... J'ai acheté "la mémoire fantome" du même auteur mais je ne l'ai pas encore lu. à suivre donc... |
|
|
 |
Sguet Membre intoxiqué
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis en train de finir le cycle d'Hawkmoon  _________________
FlickR |
|
|
 |
chris86 Nouveau membre
Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 2 Localisation: montmorillon 86
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de terminer "Patriot act" de Kenan Gorgun
" L'evangile selon Satan"
" Mephisto club" de Tess Gerritsen
et "Deception point" de Dan Brown qui m'a à juste titre déçu !! |
|
|
 |
MéliMélo Membre assidu
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 512 Localisation: Là où me portent mes envies...
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 5:51 am Sujet du message: |
|
|
"Critique de la raison pure", de Kant
Mais j'avoue ne pas l'avoir terminé
Intéressant pourtant mais trop trop long et trop trop consistant... Le jour où je serai retraitée ou au chômage je pourrai peut-être y consacrer quelques heures d'affilée chaque jour mais là...
Sinon dans un tout autre style je me suis laissé prendre au jeu de la médiatisation et j'ai fini pas lire Twilight . Ca m'a plus en fait!
Vous croyez que c'est grave docteur?
Salutations pétillantes à tous
|
 |
fleur_de_lys_5 Membre intoxiqué
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est pas grave du tout ^^
Je suis moi même très "fan" ^^ _________________
Soyez curieux |
|
|
 |
MéliMélo Membre assidu
Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 512 Localisation: Là où me portent mes envies...
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Ouf!
C'est vrai que je dois bien dire que nous les fleurs bleues ça nous parle il n'y a rien à faire
Mais j'ai été déçue par le film tout de même!
Je sais bien qu'on ne peut pas demander à un film d'égaler un livre mais malgré tout j'en attendais plus...
Tu as lu les premiers chapitres de Midnight sun?
A quand la suite???!!! _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
J'ai malheureusement lu le début de midnight sun...
Stephenie Meyer ne prévoit pas de le continuer...
De mon coté, j'espère juste que c'est un coup marketing pour se faire mousser et faire attendre les lecteurs, et qu'elle va s'y remettre...
Je suis tellement fan d'Edward, que j'aimerais bien me retrouver dans sa tête sur les 4 bouquins !
J'ai été très déçue par le film, au départ... Mon premier visionnage a été chaotique...
Mais comme l'homme l'a bien aimé (il a lu les livres aussi), on est retournés le voir, et retournés, et retournés encore (moui, on a une carte UGC, on peut).
Et puis, finalement, il ne me parait pas si mal que ça.
Y'a quelques trucs un peu nazes, mais dans l'ensemble c'est plutôt chouette...
Par contre, j'ai confiance pour le prochain, les images déjà, sont assez exceptionnelles.... Pis il fait de belles adaptations en général lui ! _________________
Soyez curieux |
|
|
 |
MéliMélo Membre assidu
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Oui je pense aussi qu'elle finira par le terminer, en tout cas j'espère!
Et puis moi aussi je voudrais voir le monde à travers les jolis yeux dorés d'Edward durant quatre tomes mais là on a encore le temps je pense !
Sinon j'attends quand même impatiemment le prochain moi aussi!
RDV pour débriefing ici après les premières diffusion? Ca te dit?  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Aucun problème ^^ _________________
Soyez curieux |
|
|
 |
MéliMélo Membre assidu
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Super! Rendez-vous est pris
Aïlle aïlle aïlle... On aproche de la demi... Je vais bientôt devoir retourner dans le monde réel
Allez encore un post ou deux?
Oh quelqu'un attend à la porte!
A vite
_______
Ah non il est parti, encore deux minutes!!! _________________
 |
|
|
 |
emo-angel Nouveau membre
|
Posté le: Lun Mar 01, 2010 11:21 pm Sujet du message: Quelles sont vos dernières lectures ? |
|
|
Et bien je viens de terminée "Les âmes vagabondes " de Stephenie Meyer
ainsi que "La foret des damnés" de Carrie Ryan
et "envoutement" de Carrie Jones
Voila <3 _________________ Parce que la vie sans toi m'est impossible ... Je t'aime mon ange... A+J... Alexis <3 |
|
|
 |
Athreyu Nouveau membre
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 2:16 pm Sujet du message: Dernières lectures |
|
|
Mes dernières lectures :
-God Save la France de Stephen Clarke. Très bon très humoristique on prendre plaisir à le lire.
-La couleur de la Haine (Tome 2) de Malorie Blackman. Également un très bon livre du genre Dramatique.
La Reine des Damnés de Anne Rice. Bon livre,.
Sortilège de Alex Flinn. Réadaptation de la Belle et la Bête.
L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephanie Meyer. Toujours très Bon livre.
En se moment, je ne lis rien donc si vous voulez me conseiller quelle que livres à lire, allez y. J'aime tout les genres de roman, de la Fiction au Polar. _________________ La science ne consiste pas en ce qui est conservé dans les livres, mais bien en ce qui se grave dans les coeurs. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juil 15, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
La Moira et Gallica, si tu ne les as pas lu. Ce sont les sagas d'Henri Loevenbruck (bon, après, le fait que tu aies atterri sur son forum... Hmm)
Sinon, je suis plongée dans le premier roman de Hugh Laurie (Dr House ) tout est sous contrôle, et c'est juste super ! Amis de l'humour cinglant du bonhomme et de la théorie du complot, n'hésitez pas ! _________________
Soyez curieux |
|
|
 |
|