|
LE MONDE DE DJAR Bienvenue sur le forum de Henri Loevenbruck, posez vos questions, discutez... La parole est à vous !
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 8:09 pm Sujet du message: La Moïra m'a captivé |
|
|
Ca y est, je viens de terminer la lecture de la trilogie ; je l'ai lu en moins d'une semaine pendant les vacances. Celle-ci m'a tout à fait captivé.
Par la Moïra, quel travail et quelle imagination ! Cette trilogie est un must !
Je suis un grand grand fan du "seigneur des anneaux" de Tolkien ; j'ai lu les livres, vu les trois volets au cinéma, acheté les précieux DVD et possède les figurines à l'éfigie des personnages. Je dois avouer que j'ai longtemps voué un énorme culte aux bouquins de Tolkien (même à "Bilbo le hobbit").
L'univers qui est dépeint dans La Moïra est proche de celui de Tolkien : découverte d'un objet magique, destin d'une terre, poids de l'Histoire sur l'épaule des héros, quête du héros, créatures et personnages mythiques, pouvoirs magiques, guerre, combats etc.... Je n'avais rien lu depuis d'aussi bien.
L'histoire est dense, compréhensible et passionnante ; les différents personnages attachants ; chacun tient son rôle et participe à la marche, au destin et à l'histoire de cette terre.
Mais là où la trilogie est belle, c'est dans l'insertion d'une race animale : les loups. Ceux-ci sont formidablement bien intrégés au récit et font que l'on a envie en permanence de dévorer les livres. C'est ce que j'ai ressenti. J'ai même et toutefois dû éviter de lire certaines pages quand dans l'histoire, un loup est sauvagement tué lors d'une vénerie organisée par les batteurs. Ca c'était moche.
En conclusion je dirai ceci à l'auteur :
" La Moïra fasse que vous continuiez à sortir d'autres grands livres et nous enchanter par la même occasion ".
Un fidèle lecteur, heureux pour ça.
Frédéric |
|
|
 |
henri Site Admin
|
|
|
 |
Anju Nouveau membre
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 44 Localisation: quelque part, sur Gallica
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a rien de plus à dire, tu es devenu une de mes références
(je sais j'étais longtemps absente étude oblige!) |
|
|
 |
tessatom Nouveau membre
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je n'en suis qu'au premier tome mais une chose est sure, c'est captivant!
Bien qu'ayant beaucoup aimé le seigneur des anneaux, en film, je ne l'avais pas lu car a priori, ce n'est pas mon style de lecture préféré.
Et là, lorque j'ai commencé la louve et l'enfant je me suis dis, "qu'est ce que tu lis ça?", puis j'ai quand même continué, curieuse...et maintenant je suis dedans et j'essaie d'aller le plus vite possible pour savoir la suite (même si c'est très dur pour moi de lire actuellement! lol).
Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et il ne faut pas non plus dire fontaine et......GARDER L'ESPRIT OUVERT ! ! ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Juil 06, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis justement qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est vrai dans la vie, c'est vrai aussi pour les genres de livres. Je vais t'avouer une chose : si ma mère ne m'avait pas acheté le premier tome du "seigneur des anneaux" à noël, je ne l'aurai sûrement jamais lu car à priori cette lecture ne m'attirait pas du tout - trop longue, trop ardue... T'imagine comme j'aurai pu passer à côté de quelque chose même si tout le monde connait aujourd'hui l'histoire avec la trilogie portée à l'écran par Peter Jackson. Car une fois lus, j'ai tout de suite voué un énorme culte aux bouquins de Tolkien : je me suis précipité sur les figurines des personnages, les jeux vidéos, le cinéma, le livre du film, les précieux DVD à voir et revoir...
Donc en fait avant, j'avais des a prioris sur la Fantasy en général : je me disais impossible d'y croire. Tu vois le truc. Les livres de Henri Loevenbruck sont la preuve par mille quand même que la Fantasy c'est génial. Tu ne crois pas ?
De toute façon, quand on aime lire je crois qu'on peut tout lire. Il faut être "open", GARDER L'ESPRIT OUVERT comme tu le dis si bien.
Ne lâche pas la Moïra tu ne seras pas déçu et si tu veux lire la suite, tu pourra acheter Gallica.
Voilà,
Cordialement
Frédéric |
|
|
 |
Akmille Nouveau membre
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:31 pm Sujet du message: La Moïra |
|
|
La Moïra, une trilogie plus que fabuleuse...
J'ai lu le premier tome en une semaine (il fallait que je me décide à commencer). Puis je n'ai pu m'empécher d'acheter le 2ème lors d'un week end loin de chez moi (car on me prétait les livres à la base), je l'ai lu en deux jours ..
Aujourd'hui je commence tout juste le tome 2 de Gallica, une histoire toute aussi surprenante que la Moïra, mettant en scène quelques éléments capitaux de cette derniere (Mjolln, la bague, la fleur...)
Vraiment magnifique, j'adore !
Merci à ma chère et tendre seule et unique (je précise ) meilleure amie de m'avoir fais découvrir cette histoire merveilleuse!
Et aussi, surtout, à Henri Loevenbruck dont le talent est énorme.
J'aime.  _________________ ..Ad Vitam Aeternam.. |
|
|
 |
Arlis Nouveau membre
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 13 Localisation: Nice, enfin pas loin
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous tous concernant la Moïra. C'est ce cycle qui m'a fait découvrir Henri, et depuis je ne me lasse pas de ces romans, je les ai tous lu ^_^, ah non pas tous, c'est vrai que j'attends toujours son tout premier roman.
Concernant cette première trilogie, j'ai tellement adoré que je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir la version intégrale sortie ce mois-ci . Maintenant j'ai hâte de me replonger dedans.
Mais vais-je réussir à patienter d'avoir lu les 40 livres qui sont encore en attente à côté de ma bibliothèque... |
|
|
 |
M4thi1d3 Nouveau membre
Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 13 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Que dire de la moïra à part que c'est fantastique ?
Je n'en suis qu'au tome 2 mais je commence le troisième aujourd'hui
J'ai été complètement submergée par l'univers du livre, j'aime beaucoup les personnages, leurs différences de caractère, rien que ce petit détail donne un ton particulier à l'histoire.
Dans le premier tome on se demandait le rôle que tenait la louve dans l'histoire, mais dans le tome 2 tout s'éclaire, elle n'est plus seulement spectatrice mais bel et bien un personnage de l'histoire.
J'apprécie aussi la construction parallèle du roman  |
|
|
 |
Chaya Nouveau membre
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est claire que c'est fantastique ! c'est magic !!, ca resemble pas a d'autre bouquin comme parfois on peu voir un mixe de plusieur livre ! c'est exeptionele moi je trouve ! c'est un monde a part epoustouflan et on a pas envie que sa s'arrette !! _________________ "Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'années qui se sont écoulées à la fin de la vie, mais la vie qui a inondé toutes ces années." Abraham Lincoln |
|
|
 |
legendeduneprophetie Nouveau membre
|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
La Moïra m'a beaucoup captivé.J'ai adorée ce livre que j'ai relue au moins trois fois en cinq mois.Je suis en grande fan de vous,Henri Loevenbruck.J'ai aussi lue Gallica et j'aime aussi la suite.Sachez que moi aussi j'écris un roman mais j'ai appris que vous ne pouviez lire les romans ds fans qui vous les envoyes et je comprnds,c'est dommage car j'aurais vraiment aimé que vous mùe dites si vous aimez ou pas.Sachez que si vous avez du temps aller [a=http://legendeduneprophetie.skyrock.com]ici[/a].Sur ce site ce trouve mon blog.Mais revenons à nos moutons .La Moïra m'a beaucoup plus et j'espère que cela ne vous dérengera pas si je prends quelques unes de vos idées car vous êtes un écrivains très doué mais quand je dit doué c'est vraiment. Merci beaucoup de me répondre  |
|
|
 |
henri Site Admin
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, et bonne écriture à toi !
Il y a ici un espace où tu peux faire lire tes écrits... _________________ Henri Loevenbruck
http://www.henriloevenbruck.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1763 / 0
|